Chaussures de ville à lacets pour femme rouge Bordò Nike 844065005 Chaussures Geox Myria marron femme 45 EU DA37vv67iq

SKU-82216-jvc10667
Chaussures de ville à lacets pour femme - rouge - Bordò Nike 844065-005 Chaussures Geox Myria marron femme  45 EU DA37vv67iq
Chaussures Geox Myria marron femme
­
Navigation

Les sons de l’Asie et de Madagascar à l’Exposition coloniale internationale de 1931

← older posts newer posts →

Chaque mois, Europeana Music est animée par un invité afin de mettre en valeur la grande variété de musique disponiblesurEuropeana.

En ce mois de novembre, la Bibliothèque nationale de France (BnF) vous présente quelques sons de l’ Exposition coloniale internationale de 1931 et vous fait voyager à travers le temps et l’espace à la visite des musiques de Bali, d’Inde, du Laos, du Vietnam, du Cambodge et de Madagascar.

Ecoutez l’enregistrement“ Chaussures Geox rouges Casual femme Chaussures Geox rouges Casual femme Astuce de fashion business-casual chaussures d’Angleterre /  hommes chaussure rétro minimaliste bouffées de chaleur -A Longueur du pied=25.8CM(10.2Inch) entreprise formelle chaussures   chaussures homme simple /L’Angleterre chaussures/[Chaussures Simple Hommes]-A Longueur du pied=25.8CM(10.2Inch) zY1VjD
“, joué par les musiciens ci-dessous. Toutes les informations relatives à cet enregistrement sont disponibles sur Europeana Music.

Laos: orchestre de théâtre laotien, page 16, Exposition coloniale internationale de Paris (1931) Photographe : Paul Pivot. Source : Bibliothèque nationale de France (CC-BY-SA)

Tenue à Paris de mai à novembre 1931, l’Exposition coloniale internationale avait pour but de présenter au public ce que l’on considérait alors comme les bienfaits politiques, économiques et sociaux de la colonisation.

En cette même année 1931, le Musée de la Parole et du Geste (héritier depuis 1928 des Archives de la Parole fondées en 1911) était la seule institution en France chargée de la production et de la conservation d’un patrimoine sonore.

L’idée naquit alors d’une Anthologie musicale pour «profiter» de la venue à Paris d’un grand nombre d’«indigènes» et enregistrer les langues, parlers, chants… des colonies.

On sait que la mise en spectacle des colonies a été un des éléments fondamentaux de l’Exposition coloniale, destiné à «vendre» auprès du grand public les bienfaits des colonies et de la Grande France.

On assiste de plus au début des années 30 à une véritable ouverture aux musiques du monde.

Madagascar. Cinq joueurs de valihas, page 48, Exposition coloniale internationale de Paris (1931)]. Photographe : Paul Pivot. Source : Bibliothèque nationale de France (CC-BY-SA).

Le Musée de la parole s’inscrit donc dans une histoire en train de s’écrire et va enregistrer 176 disques 78 tours de l’oralité: chant – paroles – venue des colonies

Particularité de cette anthologie, elle témoigne d’un discours scientifique – le Musée de la Parole et du Geste est étroitement lié à l’Université de Paris – qui s’inscrit néanmoins:

Au final ce que donne à entendre cette anthologie c’est une sorte de topographie, peut-être des colonies, mais surtout de la représentation qu’on peut en avoir en Occident: quand on écoute les enregistrements, on a à faire à des types d’interprètes et à des types de répertoires très différenciés, qui témoignent du plus ou moins grand degré de considération qu’on a pour les groupes de population concernés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences J’accepte Désactiver les cookies

Ecco Aimee Cognac Galaxy Farbe schwarz Chaussures La Sportiva Katana homme 5 M US 4QuehNAhxK
Bottes Chukka Homme La Sportiva Miura Chaussures d'escalade 39 Jaune/noir Timberland Eurook NB Bottes Chukka Homme Noir Black 41 EU 4G7CAnzw
Expérimentation sociale Nike Chaussures enfant Air Jordan 4 Retro Junior 487724118 Nike soldes Chaussures Peter Kaiser roses femme Chaussures Gadea noires femme XcwsT

Dans la même catégorie

Pages

Fonds d’Expérimentation pour la jeunesse

1/ Qu’est ce que le FEJ?

Porté par le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, le FEJ soutient depuis 2008 des actions innovantes en faveur des jeunes de 16 à 25 ans. Initialement doté d’un budget de 230 millions d’euros apporté par l’Etat et par des donateurs privés, le FEJ a été conçu pour expérimenter et évaluer des politiques de jeunesse. Les initiatives qu’il finance sont dans un premier temps mises en œuvre à une échelle limitée et évaluées de façon rigoureuse et systématique. L’évaluation doit permettre l’identification des actions les plus efficaces qui pourront ensuite faire l’objet d’un déploiement sur d’autres territoires.

Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse recourt à la procédure d’appels à projets. Les lauréats sont sélectionnés par des jurys composés de personnes expertes (institutionnels, acteurs associatifs, chercheurs) qui fondent leurs choix selon 4 critères principaux: l’originalité et la valeur ajoutée la qualité de la construction du projet la capacité à produire des enseignements généralisables la qualité du protocole d’évaluation

2/ La place de l’évaluation

L’évaluation occupe une place centrale dans la démarche d’expérimentation sociale portée par le FEJ. Elle doit permettre de se prononcer sur l’efficacité des actions et d’éclairer l’intérêt de leur pérennisation et leur potentiel de transférabilité. Pour permettre la réussite de cette démarche, chaque projet doit faire l’objet d’une évaluation par une équipe externe le plus souvent choisie par le porteur de projet et financée par le FEJ. On parle d’évaluateur embarqué pour désigner la formation de ce binôme dès la constitution du dossier de candidature et la collaboration active du porteur de projet et de l’évaluateur en amont du démarrage des actions. Dans certains cas, l’évaluateur a été nommé directement par le FEJ pour effectuer une évaluation commune à un ensemble de projets partageant des objectifs et des modalités d’actions.

3/ Les projets soutenus en Bretagne

Depuis 2009, le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse a soutenu 62 projets dans les 4 départements bretons. Ces projets ont principalement été portés par des associations et concernent des thématiques variées telles que l’engagement des jeunes, la réussite scolaire, la santé, l’insertion professionnelle …

4/ Les projets en cours

Actuellement 12 projets soutenus par le FEJ sont en cours en Bretagne. Ils concernent 3 thématiques d’appels à projets: l’éducation populaire pour et par les jeunes, le développement d’organisations de jeunes dirigées par les jeunes et la mobilité et l’accompagnement vers l’emploi des jeunes.

5/ Lien vers le site national:

http://www.experimentation.jeunes.gouv.fr/

Les projets Bretons issus de la seconde vague d’expérimentation (2015-2017)

VALLEVERDE Escarpins femme. Bottes pour Homme - noir - noir camel active 4005115 15 Bottes pour Homme noir noir 5MGzH

JEUNESSE
Les registres du site
Informations sur le site Statistiques action-sociale
Espace emploi Accès rapides

Copyright © 2009-2018 actimeo SARL N° ISSN : 2606-8753 - Bottes Kayland Vertigo K Mid Goretex GUNAINDMX Men's shoes/Spring and Autumn/shoes/sports/leisure 9x2vUyu